Ce dernier week-end d'avril, l'équipe pastorale de Vinalmont avait organisé un après-midi « théâtre » dans le choeur de l'église Saint-Pierre de Vinalmont.
Marie Vanleyssem nous partage le récit de cet événement remarquable :
« La troupe "Donum Pauperi”, composée de jeunes étudiants et travailleurs, interprète un extrait de l'oeuvre de Gilbert Cesbron "Briser la statue".
Ils sont 10, ils sont arrivés en l’église St Pierre de Vinalmont ce samedi 26 avril 2025, vers 9h30 pour préparer leurs décors, leurs costumes et répéter quelques scènes.
La pièce retrace la fin de la vie de Sainte Thérèse de Lisieux : sa relation avec la mère prieure, ses sœurs et ses novices hautes en couleur, ses épreuves et tentations, et enfin, son agonie où elle s’abandonne totalement à la Volonté de Dieu.
A 11h, à leur demande, une adoration de 30 minutes autour du Saint Sacrement, c’est un moment de quiétude, de prière pour ces jeunes rassemblés autour de leur projet pour faire découvrir Sainte Thérèse et ainsi répandre son message d’espérance en Belgique.
Malgré les prouesses techniques ou de mémorisation qui restent difficiles pour ces jeunes, nous leur disons merci pour leur sourire, leur disponibilité, leur enthousiasme.
Nous leur disons merci pour leur témoignage de foi, pour nous faire vivre l’expérience d’une Eglise audacieuse, dynamique, joyeuse, tournée vers l’espérance. »
Merci beaucoup, Marie, pour ce témoignage vibrant et pour les photos de ce moment unique.