Photo : Louis Maréchal
La marche adeps des Spiteux : un must !
En ce dimanche 8 octobre, tout est prêt pour accueillir les marcheurs.
Remplacée pendant 2 années de covid par un parcours balisé, déménagée dans le calendrier de l'adeps du mois de mars au mois d'octobre, la marche adeps des Spiteux est un « événement » à Vinalmont.
Tout est organisé pour que la journée se passe au mieux : parcours balisés, tables d'accueil, petit café, pâtisseries, hot-dogs, pain-saucisses sans compter sur un bar bien achalandé.
Le soleil l'avait bien noté dans son agenda et sa présence a réjoui un public venu en nombre. Ils étaient plus de 1500 à (re)découvrir Vinalmont, Wanzoul et le Roua.
Dès 7h1/2, les plus matinaux des marcheurs démarrent. Ils seront suivis toute la journée par d'autres marcheurs, venus pour une petite balade familiale, pour une marche plus sportive ou pour un petit jogging bien sympathique.
Les parcours des 5, 10, 15 et 20 kms traversent la grand'route pour se perdre dans les bois du Theys et même descendre vers Antheit pour les plus grandes distances. Ils remontent ensuite vers le château de Vinalmont. Les 5 kms regagnent directement la salle Henri Delbrouck tandis que les 10, 15 et 20 kms partent en direction de Wanzoul avant de plonger vers le Roua et de rejoindre un ravitaillement bien mérité.
Un parcours spécial « poussettes et familles » arpente les rues de Wanzoul ; les enfants, forts de leur questionnaire et de leur crayon , découvrent une dizaine de petits jeux qui les motivent à aller de l'avant.
Geoffroy d'Oultremont, président des Spiteux nous dit : « Gros succès de foule pour la marche ADEPS organisée par les Spiteux ce dimanche 8 octobre. Il est évident que le soleil a bien aidé, mais les retours sont unanimes: la région est très belle, les parcours magnifiques, le fléchage impeccable, l'accueil de toute l'équipe des Spiteux et des bénévoles super chaleureux... et après l'effort, le réconfort dans une ambiance sympa, en prenant le soleil à l'extérieur de la salle. »
Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine....
Merci à Geoffroy pour les informations et commentaires de la marche, merci à Christian Vandenzavel, Ilyana Pilitiri et Louis Maréchal pour les photos.