La musicienne Wanzouloise Margaret Hermant fait la une de la presse en Inde - déc 2016

La musicienne Wanzouloise Margaret Hermant fait la une de la presse en Inde - déc 2016

News
Vendredi 30-12-2016

Photo site Quatuor Mp4

 

Margaret Hermant, la Wanzouloise, une des filles de Luc et Janine, est musicienne professionnelle.

Après des études musicales au conservatoire de Huy au violon, au piano et à la harpe,elle se distingue dans divers concours dans chacune de ces disciplines. Elle poursuit sa formation au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un premier prix de violon et termine ses études avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub. Elle reçoit le prix du patrimoine.

Elle se produit ou a déjà collaboré avec de multiples formations dont L’orchestre de la Monnaie, l’orchestre de la VRO, l'ensemble sturm und Klang, l'ensemble Musique nouvelle,...

Elle est membre fondatrice du quatuor Mp4, celui là même avec lequel elle vient se produire en Inde, à Gwalior (sud de New Delhi).

Margaret et ses amis du Quatuor ont en effet été invités en ce mois de décembre 2016 au "Inde Tansen Music Festival". Ils ont interprété Ludwig van Beethoven: Quatuor opus 131 en do dièse mineur et Jean-Luc Fafchamps: Inselberg de Goundam.

 

concert margaret hermant inde,margaret hermant

Photo : Margaret Hermant

 

Le concert s'est super bien passé. Margaret et ses amis ont donc pu jouer lors du festival le plus prestigieux de musique classique indienne : ce qui veut dire leur musique traditionnelle indienne ( genre Ravi Shankar ).

Les organisateurs voulaient, cette année, inviter un groupe qui représente la musique classique traditionnelle occidentale. Et ils ont choisi le Quatuor Mp4.

Margaret est l'une des deux violonistes du groupe qui comprend aussi un altiste et une violoncelliste. Le Quatuor MP4 a déjà été créé en 2008. Ses membres, Claire Bourdet, Pierre Heneaux, Merryl Havard et donc Margaret, se sont tournés d’emblée vers la création qu’ils défendent avec dynamisme aux côtés des oeuvres du grand répertoire.

La photo publiée dans le journal indien relative à la prestation de Margaret est aussi - sans le savoir - un hommage à Janine et une pub pour le site de Vinalmont puisqu'elle provient du site "Vinalmont.be" et montre Margaret et sa sœur Vinciane lors d'un des concerts de la Saint Vincent organisés en l'église de Vinalmont tous les deux ans par Janine Hermant. Le monde est petit et plein de Wanzoulois... Bravo en tout cas à Margaret.

Voici, pour le fun, la photocopie du journal indien du 14/12 /2016 avec Margaret et Vinciane Hermant .

 

concert margaret hermant inde,margaret hermant