Juliette Heine fête ses 106 ans à Vinalmont - déc 2017

Juliette Heine fête ses 106 ans à Vinalmont - déc 2017

News
Samedi 09-12-2017

Juliette  Heine (photo Vers l'Avenir-merci ) 

 

106 ans, c'est l'âge de Juliette Heine qui est pensionnaire du home "les Crépalles " (anciennement "Amandines" et au départ "Home des Petits Pas") chaussée de Tirlemont. Un âge vénérable pour Edith qui est adepte de la "positive attitude", prenant toutes les bonnes chose de la vie. 

Avec ses 106 ans, Juliette est la doyenne des Wanzois et Wanzoises et se rapproche de l'âge de la dame la plus âgée de Wallonie : 110 ans. Et peut-être serez vous aussi bientôt centenaire : en 2060, il y aura sans doute environ 27000 centenaires en Belgique...

Juliette n'est pas la première centenaire de Vinalmont. Déjà, en 1973, on fêtait à Wanzoul les 100 ans d'une Wanzouloise d'origine, Elise Henquet. Un grande fête avait été organisée à cette occasion. Comme nous le dit José Peeters-Macherot, elle habitait dans la rue Désiré Dejardin rebaptisée pour l'occasion "rue de la Centenaire " (actuellement rue du Pousserou ). Elle demeurait dans la rue sans issue, dans la maison actuelle de Paul et Brigitte Peeters.  


 

chap15-centenairehenquet73-bis.jpg

 

Sur cette photo de 1973 de José Macherot (merci à elle ), on reconnait de gauche à droite, rangée du haut : Gaston Lecrombs (conseiller), le gendre et la fille -Marie- de la centenaire, André Polet (conseiller ) et Henri Delbrouck (bourgmestre)

Deuxième rangée : Achille Lecomte (secrétaire communal), José Peeters-Macherot (conseillère), Elise Henquet veuve Thyon (la centenaire), Juliette (sa fille), Maurice Masset (conseiller) et Constant Graindorge (échevin) 

Rangée du bas : Victor Orban