Fête à Wanzoul - théâtre - juin 2001

Fête à Wanzoul - théâtre - juin 2001

News
Vendredi 22-06-2001

Le théâtre au château a encore fait carton plein.

Comme de coutume, c'est par le théâtre en plein air que la fête de Wanzoul  s'est ouverte le vendredi soir dans la cour de la ferme du château. Une cour qui sera bientôt trop petite. Chaque année, c'est en effet un public de plus en plus nombreux qui se présente devant la porte cochère.  Et quand le beau temps est de la partie, comme ce fut le cas ce week-end, les retardataires sont obligés de rester debout.

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, Elastique, un artiste de Vottem, a déridé les spectateurs alors que ceux-ci étaient toujours dans la rue. Avec une simple corde pour marquer les limites de la scène, une valise et quelques ballons de baudruche, il raconte des histoires drôles, poétiques, insolites, titillant le public à la moindre occasion.
Charmeur à la rose, jongleur, acrobate, sculpteur de ballons, mime, magicien, dompteur de chien invisible… Elastique est un tout bon improvisateur et un réel enquiquineur. Il a même réussi à nous piquer notre appareil photo et à retourner l'appareil contre nous. L'arroseur arrosé.

 

La compagnie des chemins de terre enchaîna avec " Hollywood Sofa ". Le public, très familial, était cette fois assis sur de rudimentaires gradins installés en demi arc de cercle, très proches des acteurs. Les acteurs ? Ils étaient deux. D'abord, il y a l'inénarrable Thérèse Rawète, pas peu fier de nous jouer son numéro de clapettes avec ses bananes autour de la taille. Et puis il y a ce très collant clochard qui trimbale derrière lui son canapé, son lampadaire et ses casseroles brisées, souvenir de son divorce. La roue du canapé se brise au milieu de la piste de danse de Thérèse Rawète si bien que notre " Roi de la bricole " se trouve planté là. Et ce qui devait arrivé arriva : il s'incruste… C'est drôle et imprévisible. A défaut d'être une bonne danseuse de clapettes, Thérèse Rawète est une excellente comédienne. On aime ses déhanchements, ses airs de nounouches, de Madame-je-sais-tout, son look de cloche.

La Meuse, Françoise de Halleux, le 30 juin 2001

Galeries photos et vidéos

Fête à Wanzoul - théâtre - juin 2001

Date: 
Samedi 30-06-2001
Association: 
Spiteux
Qualité-Village
Type de galerie: 
photo