Course à vélo de Wanzoul - juillet 2009

Course à vélo de Wanzoul - juillet 2009

News
Samedi 04-07-2009

Alors que le Tour de France s'élance ce samedi 4 juillet après midi de Monaco, le grand prix cycliste de l'entité de Wanze attire tous les regards à Wanzoul.

C'est dans la touffeur vinalmontoise (plus de trente degrés sur la ligne d'arrivée) que se déroule cette épreuve pour juniors organisée par Sprinter club Meuse Condroz
Au départ de la rue Rouvreux, les coureurs empruntent les rues de Fumal, de Wanzoul, et du Pousserou pour revenir devant les maisons des familles Peeters et Bernard .
Les coureurs feront quarante fois ce tour de 2 kms avec comme juge de paix la côte de la rue de Fumal
C'est là  que, dans le dernier tour, le jeune Sud africain J-C Nel s'envole pour remporter la victoire.
Parmi les spectateurs les plus attentifs, on reconnait  Jacques Fontaine, un passionné de cyclisme, le supporter de toujours des as vinalmontois de la petite reine, les Sohet et Smettin ou plus près de nous  Leroy.

Robert Leroy est là aussi racontant avec des étincelles dans les yeux sa victoire ici même à Wanzoul en 1985. Cete victoire associée à une deuxième place lors de la course soeur de Vinalmont lui avait valu de remporter le challenge vinalmontois. A Wanzoul, nous dit-il, il avait été dopé par son voisin, Karl Geerts, qui n'avait pas hésité à remplir de bière le bidon présenté au ravitaillement. Mais le toujours malin Robert avait partagé le funeste breuvage avec  son compagnon d'échappée .

 

Galeries photos et vidéos

Course à vélo de Wanzoul - juillet 2009

Date: 
Samedi 04-07-2009
Type de galerie: 
photo