Le jazz en 1997, à la fête à Wanzoul
Chantal a marqué des générations de fillettes et d'ados par sa façon de s'exprimer à travers la danse et de leur transmettre son savoir.
Ses cours débutent à la salle Henri Delbrouck de Vinalmont dans les années 90. Pas question ici de danse classique mais plutôt de danse contemporaine, d'expression corporelle et de jazz.
Vedettes de la fête à Wanzoul plus particulièrement à la fin des années 90 (la plupart des photos ci-dessous datent de 1997), les élèves de Chantal présentent un spectacle novateur pour l'époque.
Chantal les guide, de main de maître et elles n'oublieront pas son professionnalisme. La danse, c'est du sérieux, les mouvements du groupe sont étudiés et chacune doit apporter sa pierre à l'édifice. La rigueur de ce professeur d'exception permet à ses élèves d'atteindre des sommets et de partager la joie de spectacles qui sont de véritables réussites.
Bien vite, Chantal se sent à l'étroit à Vinalmont et crée « Equinoxe », qui va connaître un succès grandissant. Le jazz, le baby dance, le hip hop, le ragga, la funky sont au programme des cours avec des plages horaires par groupe d'âges.
En 2008, Chantal reçoit le mérite sportif de la commune de Wanze (cliquez ici pour plus de détails).
Chantal est décédée ce 12 mars 2022, 8 jours avant l'équinoxe du printemps.