MaxThonnard et François Fernandez 88ème au rallye du Condroz - nov 2017

MaxThonnard et François Fernandez 88ème au rallye du Condroz - nov 2017

News
Dimanche 05-11-2017

C'était...avant...Max et François 

1er Condroz pour l'équipage Max Thonnard, le copilote de Wanzoul et François Fernandez, le pilote de Villers-le-Bouillet, qui s'engageaient dans la cour des grands pour la première fois : sur une épreuve nationale et en plus au volant d'un bolide : une C2 R2 MAX Citroën.

Première réussie qui a laissé des souvenirs inoubliables à notre duo de choc.

Déjà, l'avant rallye avait été chaud : le "week-end" avait en effet vraiment mal commencé avec le bris du moteur dès les premiers réglages le jeudi. L'équipe « Racing Technnology » réalisait un super boulot durant 24h et la voiture repartait. Vendredi matin cependant, nouvelle petite frayeur : en sortant du contrôle technique à Tihange, l'auto est de nouveau à l'arrêt : ouf, « seulement  » une panne d'essence. Le duo est obligé de...pousser l'auto pour rentrer à l assistance. L'après midi, l'équipage s'engage sur la spéciale test : quel plaisir !

 

 23244431_10210746785732191_1786574712750780713_n (1).jpg

Photo Aurélie Rennoir (merci)

 

Le samedi, c'est le grand jour : nos favoris partent prudemment lors de la première boucle (l'étape de Wanzoul,si attendue, est cependant vite neutralisée du fait des tonneaux de De Mevius). Durant la seconde boucle, nouvelle crainte quand la voiture glisse dans le fossé à Ben Ahin : «  Les spectateurs nous ont sortis du fossé » nous raconte Max qui poursuit : «  Dans Marchin, on tire tout droit dans les arbres et on descend dans le pré en contrebas : on s'en sort  bien avec une perte d'une minute seulement ». Durant les 3 dernières spéciales du samedi, la voiture perd vraiment beaucoup d'huile : François et Max décident alors de lever le pied pour rentrer à Huy la nuit tombante.

Le dimanche matin , par la grâce de l'équipe technique, la voiture est réparée. «Tout était miraculeusement nickel» nous dit Max.

Malheureusement, en raison des neutralisations du matin (notamment l'accident d'un équipage dans la descente du Roua sur la spéciale de Wanze), François ne peut s'engager à fond que lors de l'étape de Ramelot. « L'après-midi est géniale : nous nous éclatons .Tout va à merveille » continue Max.

Mais, "malheureusement", la fin du rallye est déjà là. La dernière spéciale passe magiquement devant la maison de la famille de Max à Wanzoul, rue Dejardin : ses parents, Margot, Lola, Valentin, tous sont là, fébriles. Les klaxons retentissent dans le noir. Ambiance. Ambiance aussi à l'arrivée à Huy bien sûr.

 

 20171105-rallyecondroz2017-81.jpg

La nuit est tombée dimanche soir. Tous les projecteurs sont braqués sur notre duo qui entre dans Wanzoul  à la fin de la dernière spéciale.  

 

François et Max concluent: « Nous ne remercierons jamais assez Cédric Lefèvre et toute son équipe de Racing Technology de Namèche pour le boulot extraordinaire sur l'auto ». Max félicite aussi personnellement son pilote et ami François qui l'a honoré de sa confiance. 

François et Max mettent aussi en avant les sponsors qui, au delà de l'aspect financier,  sont des amis des deux complices. Redonnons leurs noms : 

- chassis et volets SPELTE et fils de Visé

- magasin Spar Colruyt 

- FT Construct à Villers-le -Bouillet, construction et rénovation (François travaille dans la construction) 

- Chauffage Jonathan Chambaz à Liège

- ATECS (voirie, égoutage, pavage) à Jehay 

- CB Toiture à Velaine 

- JD ELEC, électricité générale, à Huy (Jérôme Deneumoustier )

et aussi San Mazuin Garage, Diffubel et C&D Designers

 

Avec au final,un résultat remarquable : 88ième au général et 7 ième dans leur catégorie.

Quel duo de choc !

 23319448_307922186355988_4517394864593503892_n (1).jpg

Photo Margot Thonnard (merci ) 

 

 Ci-dessous, une grande galerie photos du rallye à Wanzoul : des voitures, spectaculaires ou rapides,  des spectateurs ...attentifs ou pas, les scouts, au travail toujours  ...

 Christophe Delchambre , l'ex Vinalmontois était, lui, à Perwez et à Forseilles où il a vu et photographié en direct le double tonneau spectaculaire de Michaël Albert.

Anaïs Delcourt a, elle, immortalisé, de bien belle manière,  les ancêtres défilant à Wanzoul.

 

Galeries photos et vidéos

Rallye du Condroz - nov 2017

 
 
 
Date: 
Dimanche 05-11-2017
Type de galerie: 
photo