Justine Faniel, la Wanzouloise, parmi les gagnantes du casting "Elle"

Justine Faniel, la Wanzouloise, parmi les gagnantes du casting "Elle"

News
Lundi 06-06-2016

Justine, une jeune fille bien dans sa peau, une jeune fille de Wanzoul, plus exactement de la bien nommée rue du Pont de Soleil.

Enfin un peu moins bien dans sa peau pendant le mois de juin, la période des examens et du blocus. Justine, 19 ans, est en effet étudiante en communication à l'IHECS à Bruxelles ( IHECS comme Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales ). Elle est en 1ère année d'un cycle qui en comporte 5. Cela ne lui fait pas peur. Elle voudrait devenir journaliste ou, mieux, travailler dans le secteur des relations publiques ou de l'événementiel.

12398702_10208395536752649_19548063_o(2).jpg

Les études lui prennent la majorité de son temps.

Mais, il

 ne faut pas 

trop le dire, elle a quand même pas mal de loisirs : si sa soeur aînée Pauline fait du tennis, Justine aime faire des shootings photos pour le agences de pub et à l'occasion du mannequinat. Et on a notamment eu le plaisir de la voir apparaître récemment dans les pubs d'Engie et de Coca Cola.

Elle, Justine,  a aussi, en avril de cette année, répondu à l'invitation du magazine « Elle » : "Elle" organisait un casting qui avait pour but de rassembler des personnes reflétant la diversité des femmes et jeunes femmes belges. Près de 800 candidates ont envoyé leur photo. 200 filles ont été sélectionnées dans un premier temps. Parmi elles Justine Fanielle. Justine a été conviée à un grand casting en avril. 20 francophones ont finalement été retenues dont notre Wanzouloise. Ce n'était pas des mannequins qui étaient recherchés mais des personnalités. Justine et ses amies sélectionnées étaient néanmoins parmi les plus photogéniques des candidates, parmi celles qui avaient le plus d'allure.

Les jeunes filles sélectionnées ont été alors convoquées à Ixelles pour une séquence de coiffure et de maquillage, avant la séance photos à la fois tellement crainte et tellement espérée. Et quelques semaines plus tard, parait enfin le « Elle » de juin 2016 avec  un reportage de pas moins de 40 pages sur le casting: avec notamment 2 magnifiques photos de Justine, Justine habillée finalement avec ses propres habits qu'elle avait emportés : même pas eu besoin des vêtements mis à sa disposition par Gucci, Sarenza, Dolce and Gabbana, Dodo, Smets ou Levi's.

Pour Justine, une fameuse expérience avec le rencontre de personnes qui exercent un métier qu'elle-même fera peut être demain : rédactrice en chef de « Elle Belgique », journaliste en charge de l'article mettant à l'honneur les lectrices du magazine, stylistes.

Elle a d'ores et déjà l'accord des responsables de «  Elle » : elle pourra réaliser des stages chez « Elle » durant ses études au niveau des service communication et rédaction.

Félicitations Justine.

20160604-justinefaniel2065.jpg

Photos Justine Faniel et Elle Belgique