Bernard Jolly à la tête de la Compagnie du Zoute - avr 2014

Bernard Jolly à la tête de la Compagnie du Zoute - avr 2014

News
Mercredi 26-03-2014

Photo Jef Boes(Echo)

 

"Depuis la terrasse du Royal Zoute Golf Club, Maurice  Lippens et Bernard Jolly regardent le gazon ...Sur le parking, on distingue la voiturette de golf d'Albert Frère ...Le golf est la propriété de la Compagnie du Zoute."

C'et ainsi que commence l'article de L'Echo ( pages 13, 14 et 15 - Glen Declerck et Patrick Luysterman-26/4/2014) consacré à la désignation de Bernard Jolly à la présidence du Conseil d'Administration de la Compagnie du Zoute en remplacement de Maurice Lippens. La Compagnie du Zoute est une compagnie immobilière importante active en Belgique (Le Zoute , Knokke notamment ) mais aussi en France et aux Pays-Bas. 

L'Echo épingle les interventions suivantes de B. Jolly.

-Le Plan Marshall d'Elio Di Rupo fonctionne. Vous sentez la dynamique. C'est comme un bouillon qui commence tout doucement à cuire. 

-Je ne suis pas contre un impôt sur la fortune. En tant que nation, nous ne pouvons pas vivre éternellement avec un déficit. Mais chaque impôt doit être raisonnable et bien étudié. 

- C'est votre devoir de rendre ce que vous avez reçu. Je ne pourrais pas m'imaginer en train de passer mes journées sans rien faire. 

Et en ce qui concerne Wanzoul et Wanze, Bernard Jolly indique: 

- J'ai hérité de mes parents 280 hectares de terres agricoles...J'ai décidé de faire des études d'agronomie...Actuellement, à Wanze, je gère la plus grande ferme biologique du pays...

-La semaine dernière, ma femme et moi  avons ouvert un golf à Wanze. 99 villas, un hôtel, des salles de séminaire et un spa viendront s'y ajouter. Ici à Knokke, le golf est un club privé... A Wanze, nous voulons être plus ouverts, avec aussi peu d'obstacles que possible. Nous comptons déjà plus de 250 membres et nous avons déjà créé 30 emplois.