Aurore Kockelmans dans les meilleures pâtissières de Belgique - avr 2018

Aurore Kockelmans dans les meilleures pâtissières de Belgique - avr 2018

News
Samedi 28-04-2018

Aurore et sa tarte Amandine (amandes et framboises )

 

Eugène, le papa d'Aurore Kockelmans, est d'un naturel réservé sauf quand il saute sur son vélo et qu'il arpente avec vélocité les pentes des cols emblématiques de France et d'Italie.

Aurore est aussi timide de prime à bord mais, elle aussi, renverserait des montagnes pour réaliser ses rêves. Elle est passionnée par la cuisine, surtout par la pâtisserie.

Alors, quand elle a vu dans le magazine « Flair » l'annonce du concours de « tartes  maison »  par les magasins Delhaize et le groupe de pâtissiers « Tarte à moi », elle n'a pas hésité.

Aurore a tout de suite rédigé sa candidature mettant en avant le caractère artisanal, l'originalité de sa tarte brisée,  amandes et framboises, réalisée bien sûr avec des oeufs de ses 3 poules (Pic, Epic, Ecolégram), mise au four dans un moule à l'ancienne qui donne un aspect moins circulaire à sa tarte.

Elle a alors été sélectionnée dans le top 10 parmi pas moins de 274 candidatures.

Le tri suivant pami les concurrents s'est réalisé sur base d'une dégustation des créations des 10 candidates retenues. Aurore est donc partie avec 3 tartes sous le bras vers Bruxelles, dans le loft de « la Pouleterie en Ville » , près de la Place Louise.

Ces 3 tartes framboises façon Amandine, elles étaient toute fraîches : la pâte brisée faite maison avait accueilli la base frangipane (beurre, sucre, poudre d'amande, oeufs ), les framboises et les amandes effilées.

Cette composition originale a séduit le pannel de spécialistes en pâtisserie de Delhaize, de « Tarte à moi » et un groupe de bloggeurs spécialisés.

Aurore a donc été plébiscitée au même titre que deux autres candidates de la région flamande.

La lauréate finale sera choisie le 8 mai. Les critères de désignation :

  • les futurs votes des internautes en faveur d'une des trois candidates

  • le nombre de tartes vendues dans les magasins Delhaize jusqu'au 8 mai

  • le choix d' un nouveau pannel de bloggeurs

     

VOTEZ pour Aurore

Aurore a donc besoin de vos votes : vous pouvez lui donner un coup de pouce en choisissant sa tarte sur le site internet de « Tarte à moi » ICI . Actuellement, Aurore est seconde dans le choix des internautes mais c'est très serré. Votez vite . Les votes ne sont possibles que jusqu'au 7 mai.

2ième critère de désignation du vainqueur du concours : la vente en magasin . Durant trois semaines, les créations des 3 finalistes sont vendues dans les magasins Delhaize de toute la Belgique (dont celui de Wanze ) à un prix raisonnable : 7,95 euros. Plus la tarte d'une candidate sera achetée, plus elle recevra de points.

Une garden-party pour 40 personnes récompensera le vainqueur.

Ce prix attribué au gagnant n'est pas le but ultime d'Aurore, loin de là.

La passion est son endorphine, son meilleur adjuvant.

Cette passion pour les tartes et gâteaux, Aurore veut la partager. Aurore a ainsi créé, pour ce faire, un site internet « Gâteaux et cakes » dédié aux amoureux de la cuisine et des desserts, site auquel est lié une page facebook du même nom.

Elle a aussi mis en ligne une seconde page facebook plus générale « Wanze passions » ouverte à tous.

Ce véritable amour pour les desserts, Aurore, aujourd'hui 27 ans et employée à La Province de Liège, le tient elle même de sa maman Antoinette. Aurore raconte : « Lorsque j’étais enfant, nous n’achetions pas de biscuits ou de chocolats pour aller à l’école ou pour partir en promenade : c’est maman qui les fabriquait à la maison et je donnais souvent un coup de main...Enfin, je pensais. La pâtisserie de ma maman que je préfère c'est le gâteau que nous appelions le gâteau « Popol » Dieu seul sait pourquoi. Il est conçu sur une base de biscuits à la cuillère trempés dans du chocolat fondu puis empilés. C'est encore aujourd'hui celui que je peux déguster lors de mes anniversaires à Vinalmont ».

Pierre, le compagnon d'Aurore, lui même cuisinier à ses heures, est un fervent supporter de son amoureuse. Pierre le bienheureux qui est toujours le premier à goûter aux créations d'Aurore : la charlotte chocolat avec mousse au chocolat et noix de coco, le bavarois revisité façon Aurore, le très surprenant gâteau à tomber mort (tout un programme), les gaufres en coeur, la glace stracciatella faite maison...

 

Bonne chance à notre lauréate et bon appétit à tous.

 

 

 

Galeries photos et vidéos

Aurore Kockelmans dans les meilleures pâtissières de Belgique - avr 2018

Date: 
Samedi 28-04-2018
Type de galerie: 
photo