Les Spiteux au Burkina Faso - novembre 2011

Les Spiteux au Burkina Faso - novembre 2011

News
Lundi 21-11-2011

Le public de Vinalmont avait été conscientisé début 2007 par la conférence organisée par le club de gym des Spiteux sur le thème "L'Afrique, il faut y croire. Quelle éthique pour l'humanitaire?" .
Les Spiteux ont eux même décidé d'aider le club sportif de Koudougou au Burkina Faso et de financer la mise en place d'un stade de football, avec vestiaires « en dur » et sas de rangement .

C'est un projet intéressant à plus d'un titre :

  • le Burkina Faso , un des pays les plus pauvres du monde, a besoin d'infrastructures.
  • le football est «le» sport national et Koudougou, la 3ième ville du pays, compte un nombre impressionnant de joueurs de football.
  • les équipes de Koudougou (le «Milan», le «Réal» , ...) ne trouvent pas des espaces de jeu équipés en nombre suffisant.
  • le projet a permis d'amener l'eau pour les besoins des habitants du quartier avoisinant le terrain de football
  • le stade, situé à proximité de l'école locale, pourra aussi être utilisé par les étudiants qui s'en serviront comme complexe multisport.

Une délégation des Spiteux s'est donc rendue sur place fin novembre pour assister au match de football organisé à l'occasion de l' inauguration du terrain. Par la même occasion, les membres des Spiteux ont apporté une série d'équipements sportifs.

L'accueil local a été plus que chaleureux: Wanzoulois et Vinalmontois se sont promis de revoir leurs nouveaux amis qui, d'une manifestation protocolaire, ont fait une leçon de vie et de convivialité.

Galeries photos et vidéos

Les Spiteux au Burkina Faso - novembre 2011

Photos : B. Kockelmans

Date: 
Dimanche 20-11-2011
Association: 
Spiteux
Type de galerie: 
photo