ES WANZOUL : le samedi 4 novembre 2016 (heures de passage du 1er concurrent : 11h42 17h17 )
ES WANZE (passage par WANZOUL) : le dimanche 5 novembre 2016 (heures de passage 1er concurrent : 10h52 et 15h45)
Voici
-les trajets des différentes spéciales
-et les horaires de passage et de fermetures de routes (notons que le dimanche, il n'y aura pas d'ouverture des routes entre les deux spéciales sauf incidents )
Les tracés des spéciales
-tracé de l'étape Wanzoul du samedi 4 novembre
-tracé de l'étape Wanze(passage par Wanzoul) du dimanche 5 novembre
Voici l'horaire des passages des concurrents
Etape de Wanzoul samedi 4 novembre
Passage 1
Fermeture des routes 10h45
Voitures ouvreuses 10h57
1er concurrent 11h42
Réouverture des routes 14h45
Passage 2
Fermeture des routes 16h15
Voitures ouvreuses 17h03
1er concurrent 17h17
Réouverture des routes 20h15
Etape de dite de Wanze avec passage à Wanzoul dimanche 5 novembre
Passage 1
Fermeture des routes 9h50
Voitures ouvreuses 10h37
1er concurrent 10h52
Réouverture des routes 14h50
Passage 2
Fermeture des routes 14h45
Voitures ouvreuses 15h30
1er concurrent 15h45
Réouverture des routes 18h45
Attention : selon le planning, pas de réouverture des routes entre les deux spéciales
Les parcours (voir cartes ci-avant )
Etape Wanzoul du samedi
Après la montée des Bruyères (Moha), les pilotes arrivent à la rue de Wanzoul. A la maison de M. D'Allessandro(maison du triangle ), les concurrents tournent à gauche puis directement à droite pour emprunter la rue Désiré Dejardin, la rue Rouvreux ;à droite, ils montent la rue des Carrières pour arriver chez Michel de Gheus, reprennent la rue de Wanzoul pour aller vers le carrrefour de la ferme Dieu, puis tournent à gauche rue Léon Verlaine avant d'atteindre l'arrivée près du Val.
Etape dite Wanze du dimanche qui passe par Wanzoul
Venant de Bas-Oha et Moha (Bruyères), les pilotes montent la rue de Wanzoul. A la maison de M D'Allessandro(maison du triangle ), les concurrents tournent à gauche puis directement à droite rue Dejardin pour continuer vers le Roua et l'ancienne carrière.
Toutes les spéciales
Les timings et tracés de toutes les spéciales via le blog sudinfo moteurs de JF Kalin sur http://moteurs.blogs.sudinfo.be/archive/2017/10/19/condroz-2017-timing-plan-de-es-et-de-la-test-238224.html
Les engagés
Toutes les infos pratiques et réservations sur le site du rallye http://www.condrozrally.be/m10-FR-Rallye_du_Condroz.html (merci Yves Geradon) avec la liste des engagés :
Côté WRC, Yves Matton, épaulé par Daniel Elena, remet le couvert sur une Citroën C4 WRC, tout comme David Bonjean. Ces deux-là prétendront au podium final. Même constat pour les pilotes de Skoda Fabia WRC : Yannick Albert et Manu Canal-Robles auront eux aussi leur mot à dire pour les places d’honneur.
Mais c’est sans doute du côté des R5 qu’il faut aller chercher les favoris. Vincent Verschueren débarque à Huy en leader du championnat et voudra avant tout assurer son titre. Kris Princen, auréolé de sa victoire à l’East Belgian Rally, va lui tout donner pour accrocher une nouvelle victoire au Condroz et pousser son rival dans ses derniers retranchements. Mais attention à Ghislain de Mevius, dernier vainqueur du JMC Rally de Jalhay et sur le podium à Huy en 2016 et à Xavier Bouche, toujours très performant à Huy. Guillaume Dilley est le 4e homme à piloter une Skoda Fabia R5 et aura lui aussi voix au chapitre…
Pour contrer l’armada Skoda, Citroën a attiré quelques pointures, à commencer par François Duval qui pilotera une voiture du PH Sport en compagnie de Xavier Portier. Kevin Demaerschalk sera lui aussi de la partie sur une voiture de J-Motorsport, Cédrich Cherain, copiloté par Eric Gressens, fera partie des grands favoris et Emmanuel Gonay découvrira le pilotage d’une R5. Mais ce qui retient le plus l’attention, c’est le grand retour de Bruno Thiry sur une voiture de pointe – la DS3 R5 d’Armand Fumal couvée par le Burton Racing -. Bruno découvrira le pilotage d’une R5 en course et reformera pour l’occasion un équipage légendaire avec Stéphane Prévot. Leur dernier rallye ensemble, c’était il y a …15 ans, en 2002… au Rallye du Condroz. Le sympathique duo avait aisément remporté l’épreuve au volant d’une Peugeot WRC.
Peugeot vient à Huy avec des intentions de victoire également. Son équipage de pointe, Abbring-Tsjoen, voudra faire oublier sa sortie de l’East Belgian Rally et briller de mille feux en région hutoise. Cédric de Cecco remet lui aussi le couvert et espère avoir un peu plus de chance qu’en 2016 alors que pour l’équipage RNT Guillaume de Mevius et Louis Louka, ce sera la découverte du pilotage de la Peugeot 208 T16…
N’oublions pas les Ford Fiesta avec les voitures de Litt, Vanneste, Loyen et surtout Adrain Fernémont qui, après un Rallye de Wallonie de toute beauté, veut confirmer sur ses terres.
Pour le plaisir des yeux et des oreilles, plusieurs Porsche seront présentes : à côté des habituels Francis Lejeune, Henri Schmelcher et Patrick Mylleville, il faudra également être attentif à Boelens, Busin et Wartique.
Notons encore la présence d’une Citroën RRC pour Fernandes, d’une Mitsubishi WRC pour le régional Jean-Fred Collignon, d’une Skoda R5 pour un autre régional Etienne Monfort, d’une Peugeot S2000 pour Anthony Martin, de la Fiat Punto S1600 de Stéphane Hermann, et aussi de quelques bonnes Mitsubishi dont celle de Marc Streel. Si on y ajoute les bonnes R3 (Rouard et Collette sur DS, Jupsin et Verhees sur Renault Clio entre autres), les bonnes R2 (Bédoret, Molle, Delhez, Docquier,…), les nombreux équipages régionaux et les voitures de la catégorie historique – avec un certain Renaud Verreydt au volant de sa Ford Escort MK1 Gr.4 -, cela nous donne un plateau pléthorique, varié et très relevé… d’autant que certains engagements de toute dernière minute pourraient encore lui donner plus de piquant.